Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La fonderie de Bretagne (ex-Renault) placée en redressement judiciaire-dir.site
information fournie par Reuters 23/01/2025 à 17:13

La fonderie de Bretagne, revendue en 2022 par Renault mais dont le groupe automobile reste le principal client, a été placée jeudi en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Rennes (Ille-et-Vilaine), a annoncé à Reuters le directeur du site Jérôme Dupont.

Celui-ci espère qu'un nouveau repreneur sera trouvé d'ici la fin de la période d'observation, qui court jusqu'au 23 juillet.

En cessation de paiement depuis janvier sur fond d'incertitudes sur le marché automobile, le site de Caudan (Morbihan), héritier des forges historiques d'Hennebont, emploie aujourd'hui 350 personnes.

(Reportage Gilles Guillaume, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.05.2025 08:15 

    La confiance dans le secteur des services en Chine a atteint en avril son niveau le plus bas jamais enregistré, hors période de pandémie, selon un baromètre indépendant publié mardi. Ces chiffres de l'enquête mensuelle de S&P Global et du média économique chinois ... Lire la suite

  • Rihanna dévoile sa troisième grossesse au Met Gala
    information fournie par AFP Video 06.05.2025 08:11 

    La chanteuse et créatrice Rihanna profite du Met Gala à New York, où elle est l'une des invitées les plus attendues chaque année, pour révéler qu'elle attendait un troisième enfant avec le rappeur A$AP Rocky.

  • L'extravagant gala du Met s'ouvre à New York
    information fournie par AFP Video 06.05.2025 08:10 

    La déferlante des célébrités commence au gala du Metropolitan Museum, l'incontournable événement philanthropique de New York.

  • Les femmes, les personnes d'origine étrangère ou en situation de handicap sont l'objet de discriminations dans leur accès aux soins et leur parcours médical, selon un rapport de la Défenseure des droits publié mardi ( AFP / Charly TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 06.05.2025 07:56 

    Douleurs minimisées, refus de prise en charge, actes non consentis : les femmes, les personnes d'origine étrangère ou en situation de handicap sont l'objet de discriminations dans leur accès aux soins et leur parcours médical, selon un rapport de la Défenseure ... Lire la suite